Conseil de Développement Territorial de l’Ouest Charente - Pays du Cognac
Site du Conseil de Développement Territorial du Pôle d’équilibre territorial et rural de l’ Ouest Charente Pays-du Cognac

Accueil > Prix du Développement Durable > 5ème édition des Prix du développement durable > Une conférence de presse pour lancer cette nouvelle édition

Une conférence de presse pour lancer cette nouvelle édition

La presse locale a été invitée à découvrir les nouveautés de la 5éme édition des prix du Développement Durable

Lundi 3 octobre 2016 c’est à Saint-Simon, à bord de la gabarre "La Renaissance" que le comité de pilotage de la 5éme édition des prix du Développement Durable avait invité la presse locale

Accueillis par l’équipage et en tout premier lieu par Jean-Jacques Delage, le grand timonier gabarrier, les membres du Conseil de développement, les partenaires privés et institutionnels, les anciens lauréats et les journalistes ont pris place dans la gabarre qui a appareillé pour une croisière d’une heure sous un soleil radieux.

Le choix d’organiser cette conférence sur la Charente avait pour objectif de souligner l’importance qu’il y a à associer ces deux phares de l’identité de notre territoire que sont le Cognac et le Fleuve Charente.

D’une certaine manière les aménagements et l’entretien des ouvrages permettant la navigation sur le Fleuve sont exemplaires de ce que peut être un développement responsable et durable, c’est ce que chaque participant à cette conférence de presse a pu constater en découvrant la beauté des sites.

Tous les détails sur l’organisation et les objectifs de ce concours ont été présentés, commentés et expliqués. Les journalistes se sont vu remettre un dossier très complet.

Les représentants de nos partenaires présents, Crédit Agricole et CCI, ont expliqué les raisons de leur soutien, quant aux témoignages des anciens lauréats, le "Mouvement Intellectuel Tsigane", les "Jardins Respectueux" et l’entreprise adaptée CAPAC, ils ont permis de souligner à quel point la reconnaissance du travail accompli peut être motivant pour les acteurs du développement durable

Cette année la nouveauté c’est un territoire plus grand, qui s’étend pour les possibles candidats de l’Ouest Charente - Pays du Cognac, à la Saintonge Romane et au Grand Angoulême (ou leur proche environnement).

La conférence de presse s’est terminée par le ’verre de l’amitié’ servi à bord avec des produits de viticulteur et de traiteur également primés lors d’éditions précédentes.

La 5ème édition est officiellement lancée, espérons qu’elle connaitra un succès toujours croissant !


Ci-joint le dossier de presse distribué à cette occasion :

PDF - 10.5 Mo

Répondre à cet article

Accueil | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Contact
CopyRight © Conseil de Développement Territoria 2017 | Réalisation Pro Service Office Charente (16)